Les 5 compères se connaissent depuis plus de 10 ans et font tous partie de la formation « Group’Uscul Cover Band ». Connu pour ses qualités d’interprétation et d’organisation, la bande offre les meilleurs titres du Rock français et international. Des reprises revues et corrigées, minutieusement choisies pour créer une ambiance rock et festive. A chaque concert, les morceaux les plus connus du répertoire du groupe allemand comme « Du hast », « Feuer Frei », « Benzin »  est un atout pour la formation car, l’énergie des compositions permet d’offrir un bouquet final haut en couleur à chaque concert « Group’Uscul Cover Band ».

Une telle effervescence du public pour les riffs racés du rock industriel d’outre Rhin, a conduit les 5 musiciens a relevé le challenge : la création du « tribute to Rammstein ».

A l’été 2017, les garçons concrétisent le projet et la formation est baptisée HAMMSTEIN !

Le « R » a été remplacé par « H », et voilà que les 4 premières lettres ressemblent étrangement à celles du nom de Famille de Stof.

Le groupe s’offre le luxe de s’autoproduire pour la première fois à l’occasion de la 2eme session « Catherine’s Day » à Wood Stock Guitares (Ensisheim).

La préparation d’une prestation « Rammstein » n’est pas à prendre à la légère. Outre le fait que la partie musicale est vraiment fidèle à l’univers du groupe allemand, le visuel est soigné ! Une équipe de technicien suit le groupe pour la scène et les décors industriels, le maquillage et les tenues vestimentaires. Et quand l’endroit le permet, la pyrotechnique est de rigueur, en toute sécurité.

Biographie

Hammstein - Tribute To Rammstein